LA VIE A L'INTERNAT

Par MARTINE DOUMENC CAUBERE, publié le lundi 30 juillet 2018 21:03 - Mis à jour le jeudi 2 décembre 2021 11:31

Les internes: 85 filles et 27 garçons

L'internat doit permettre de travailler en utilisant au mieux les conditions matérielles du lycée. Toutefois reste incontournable l'acceptation , par les élèves, d'un mode de vie en communauté régi par des règles bien précises.

L'inscription à l'internat vaut donc acceptation du règlement dans son intégralité.

Les élèves sont hébergés du lundi au vendredi.

• Les chambres de quatre élèves se composent d'un lit, d'une armoire, d'un bureau et de deux lavabos.
  • Les douches et sanitaires sont à l'entrée de chaque dortoir.

Les horaires :

• 18h à 19h : études ( obligatoires ) dans les chambres.
  • 19h : repas.
  • Jusqu'à 21h : temps libre.
  • A partir de 21h :  présence obligatoire des élèves au dortoir (possibilité de rentrer au dortoir dès 20h30).
  • 22h : extinction des lumières.
  • 7h : réveil et toilette.
  • 7h30 : petit-déjeuner.

Les tarifs : 1443,60 € pour l'année (180 jours) versement en 3 fois (chaque début de trimestre).

Les activités :

• Le mercredi après-midi, différentes activités sont proposées: piscine, v.t.t, bouling....
  • Le mercredi soir la commission cinéma diffuse des films choisis par les internes.
  • La commission lecture a fait l'aquisition d'un certain nombre d'ouvrages (liste affichée dans chaque dortoir).

La Commission internat :

• Réunion trimestrielle autour du chef d'établissement, des CPE et des assistants d'éducation.
  • Objectif : faire le point avec les représentants élèves internes, sur le quotidien de la vie à l'internat.