Espace CDI

Brochure Éducation aux médias et à l'information

Par MARIE BERGES, publié le mardi 8 mars 2022 15:29 - Mis à jour le mardi 8 mars 2022 15:40
  • Les informations pratiques (socle commun, textes réglementaires...) et les dispositifs du CLEMI (Semaine de la presse et des médias dans l'école, Concours Médiatiks, #ZéroCliché, Classe investigation...), afin de  présenter les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information et les moyens proposés par le CLEMI pour la mettre en œuvre.
  • - Le focus Déclic' Critique, qui présente des exemples d'ateliers proposés en classe par le CLEMI et explique comment utiliser ces séquences pour développer l'esprit critique des élèves.
  • - Une partie est consacrée aux médias scolaires, à la fois pour encourager cette pratique mais aussi mieux la valoriser.

• presse