Actualités et informations

"Je filme ma formation" réalisé par des élèves de TACC, SELECTIONNE

Par admin guezenec, publié le mardi 21 février 2023 09:13 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 09:17
PHOTO JOURNAL.PNG

Article "la Dépêche" du 21 février

Le Lycée professionnel Jean Durroux à Ferrières-sur-Ariège innove en matière de présentation des métiers de l’accueil, qui constituent aujourd’hui, une véritable profession, à plein temps, prenant en compte des qualités très pointues. Ils "sont la vitrine des qualités de l’accueil" et des suites qui seront données à ce premier contact. Bien recevoir, c’est avant tout bien traiter une offre ainsi qu’une réclamation. Mais pour cela, il faut savoir animer.

Un travail reconnu

Le Lycée professionnel Jean Durroux et son professeur de relations clients, Florent Feuillatre ont obtenu au concours national pédagogique "je filme ma formation" le succès partagé avec ses élèves et ses collègues. Un jury d’élite, présidé par la journaliste française de radio et de télévision, Wendy Bouchard, assistée de Jean Louis Etienne, médecin nutritionniste et de biologie du sport, spécialiste d’expéditions en Himalaya ou encore au Groenland, de Costas Gavras réalisateur et engin, du journaliste François de Closets. Le travail des élèves de Jean Durroux a donc été reconnu par ce jury qui décidera en mars prochain de l’attribution des récompenses.

Les élèves des "métiers de l’accueil" dont Axel, Hugo, Chloé, Sonia, Ilona, Keïtty ont effectué le montage de la vidéo, tous volontaires pour participer à cette mission difficile qui a nécessité quatre mois de travail. Un autre groupe, a réalisé les CD vidéos en langue espagnole autour du jeu d’échecs. Il s’agit de l’œuvre de Salima, Satyne, Janis, Maeline, Mohamed, Carla, Fernando, Kyllian et Nikoloz.

Un autre groupe présente et explique en vidéo le principe du jeu d’échecs tourné avec Thibaut, Lina, Elodie, Lucie et Téana.

Mettre en lumière le lycée professionnel

Un groupe sera notamment chargé de l’accueil du public, le samedi 11 mars. celui-ci viendra s’enquérir des possibilités de scolarisation des jeunes filles et garçons à la prochaine rentrée, avec la mission de faire visiter l’établissement et de mettre en évidence les différentes filières enseignées au lycée professionnel. Ce sera la tâche de Célya, Gaétan et Mattéo. Un rôle en temps réel dans la continuité de leur sapprentissages. Les élèves bénéficient d’ailleurs de stages de formation en entreprise afin de compléter la partie théorie.

Le délibéré du jury est donc grandement attendu par le lycée professionel qui consacrera très prochainement le grand vainqueur.