Actualités et informations

Confinement, Plan VIGIPIRATE Attentat, Mesures sanitaires

Par Valerie Verdier, publié le dimanche 1 novembre 2020 18:00 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 18:02
communiqué.jpg

Conformément aux dernières annonces ministérielles, la rentrée du 2 novembre aura lieu selon l'emploi du temps habituel pour tous les élèves.

Un hommage au professeur assassiné Samuel Paty, aura lieu dans la matinée.

CONFINEMENT :

- Attestation : Justificatif de déplacement scolaire : elle est destinée aux parents.

Cette attestation, nominative, signée et tamponnée par l’établissement sera distribuée et remplie en classe par les élèves le jour de la rentrée. Demandez-la à votre enfant au retour du lycée. Pour le 1er jour, vous pouvez utiliser l’attestation dérogatoire (site du ministère de l’Intérieur) et cocher la dernière case. Inutile de nous envoyer ces attestations à signer, elles sont remises à tous les élèves.

- Déplacement des élèves entre le lycée et le lieu de résidence : le carnet de liaison de l’élève vaut attestation : veillez à ce que l’adresse de votre domicile soit à jour.

PLAN VIGIPIRATE URGENCE ATTENTAT :

- Aucun stationnement n’est autorisé aux abords immédiats de l’établissement.

- Aucun regroupement n’est autorisé aux abords de l’établissement.

- Une vérification des sacs pourra être demandée à l’entrée.

- Visiteurs extérieurs : aucun accès à l’établissement ne sera possible sans rendez-vous, demande de l’établissement, ou urgence.

PROTOCOLE SANITAIRE :

- Les mises en œuvre nécessaires seront progressivement mises en œuvre le plus rapidement possible au cours de la semaine : les emplois du temps pourront être modifiés. Vous serez tenus au courant par le logiciel Pronote.

- Le port du masque est bien entendu maintenu.

- Les mesures d’aération sont maintenues.

- Même chose pour le lavage régulier des mains.

- Demi-pension et internat : ils sont maintenus.

INFORMATIONS GÉNÉRALES: Consultez régulièrement le site ENT de l’établissement.